Premières images de la future voiture de sport électrique Honda EV

C'est dans une demande de brevets que sont apparus quelques informations sur la future voiture de sport électrique Honda EV.

par Alexandre Gracient 10 Juil 2019 13:00 - Source Autoweek

Des croquis de Honda ont été déposés à la fin du mois de décembre de l’année dernière et extraits de la base de données de l’office des brevets japonais par Autoweek. Ils révèlent la possibilité d’une nouvelle voiture de sport électrique pour la marque japonaise. Pour rappel, lors du Salon de l’Automobile de Francfort, Honda avait présenté l’Urban EV Concept, aujourd’hui connue sous le nom d’Honda e 2020, mais aussi un concept appelé Sports EV. Ce dernier était très inspiré des Honda S500, S600 et S800 des années 1960.

Honda se prépare donc à développer et à lancer un deuxième modèle plus sportif. Ce projet, encore sans nom, devrait bien  entendu être propulsé par un groupe motopropulseur électrique. Compte tenu de sa forme et de sa petite taille, Il devrait s’agir d’un coupé basé sur la même plateforme que la Honda e 2020. Les dessins montrent aussi que cette future voiture de sport partage de nombreux points communs en termes de design avec la petite voiture urbaine Honda e : les phares avant, les feux arrière, le design épuré et la finition noire reliant les éléments d’éclairage des deux côtés. On devrait en savoir plus dans les prochains mois, notamment lors du salon de Tokyo 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.