Première course de voitures solaires pour Heol Hx2

Le Heol Hx2 se mesurera à pas moins de 35 équipes et plus de 400 collégiens, étudiants et confirmés lors de l'Albi Eco Race.

par Olivier Grouse 16 Mai 2019 08:00

Heol a annoncé que le prototype Hx2 participera à la 3Ème édition de l’Albi Eco Race, qui aura lieu du Vendredi 24 Mai au Samedi 25 Mai sur le circuit d’Albi. Le Heol Hx2 se mesurera donc à pas moins de 35 équipes et plus de 400 collégiens, étudiants et pilotes confirmés. Ce sera une première pour cette voiture solaire Hx2 dont la construction vient de se terminer dans les ateliers d’Eco Breizh.

Pour rappel, le Heol Hx2 est un « véhicule biplace électrique solaire urbain autonome » conçu par Jean-Luc Fleureau et son équipe. Il devrait faire ses premiers essais le 21 mai sur le circuit d’Albi. L’objectif sera de mesurer la consommation à différentes vitesses et différentes charges, de manière à cartographier sa consommation.

Après cette course, le Hx2 sera équipé d’une Pile à Combustible hydrogène (PaCH) et effectuera une nouvelle série d’essais pour valider le principe et le bon fonctionnement. La PaCH sera fournie par ANLEG, une société allemande spécialisée dans le domaine des systèmes d’alimentation en gaz depuis 15 ans. La mise en œuvre se fera en partenariat avec la Licence Professionnelle « Énergie et Génie Climatique »

à noter cette année deux innovations majeures pour l’Albi Eco Race, avec d’une part la création d’un cycle de conférences dédié à la mobilité propre et intelligente, et d’autre part l’ouverture à tous les véhicules électriques de la course de régularité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.