Premier livre blanc dédié à la sécurité des voitures autonomes

Les entreprises clés de la mobilité partagent leur savoir-faire dans leur premier livre blanc SaFaD dédié à la sécurité des voitures autonomes.

par Driss Abdi 09 Juil 2019 09:27

Soulignant la sécurité des voitures autonomes dès la conception, onze leaders du secteur des technologies de l’automobile et de la conduite automatisée viennent de publier leur premier livre blanc baptisé SaFaD « La sécurité d’abord pour la conduite automatisée ». Il s’agit de créer un cadre commun non contraignant pour le développement, les tests et la validation de véhicules de tourisme automatisés.

Ces onze marques  – Aptiv, Audi, Baidu, BMW, Continental, Daimler, FCA US LLC, ICI, Infineon, Intel et Volkswagen – constituent à l’heure actuelle la plus large alliance du secteur. Le but des auteurs de ce livre blanc SaFAD est de souligner l’importance de la sécurité des voitures autonomes dès la conception, ainsi que de la vérification et de la validation, alors que l’industrie s’efforce de créer des normes pour la conduite automatisée.

Ce livre blanc développe 12 principes directeurs de sécurité et de maintenance, qui sont ensuite détaillés en fonction des catégories de véhicules. Ainsi, pour la première fois, SaFAD propose aux développeurs et aux opérateurs de véhicules automatisés (AV) un système de traçabilité clair et précis qui prouve que les logiciels peuvent être « plus sûrs que le conducteur moyen » grâce à des composants tels que des caméras et l’intelligence artificielle.

Pour rappel, l’intérêt et le développement de la technologie de conduite automatisée ont augmenté à un rythme effréné ces dernières années, alimentés par l’objectif de réduction du nombre d’accidents mortels liés aux accidents de la route, de l’amélioration de la circulation et de l’introduction de nouveaux concepts de mobilité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.