Premier envol du concept de taxi volant d’Audi, Airbus et Italdesign

Audi, Airbus et Italdesign ont présenté mardi une version réduite de leur vision de l'avenir: un drone capable de fixer la cabine d'un véhicule électrique autonome et de s'envoler ensuite vers sa destination.

par Olivier Grouse 05 Déc 2018 08:30

Audi, Airbus et Italdesign ont créé un groupe de travail qui œuvre sur un concept de taxi volant électrique. Un concept avait été dévoilé pour la première fois cette année au Salon de l’Auto de Genève. Les tests ont désormais commencé, et à l’occasion du Drone Week, un prototype miniature à l’échelle ¼ a été présenté.

Le concept «Pop.Up Next» associe deux véhicules encore inexistants en une solution de transport avant-gardiste. Il s’agit principalement d’une nacelle de passagers qui peut se poser sur une plate-forme de véhicule électrique, et donc rouler sur la route mais aussi voler grâce à un drone partiellement autonome.

Dr. Bernd Martens, membre du conseil d’administration chargé des achats et de l’informatique chez Audi, et président de la filiale Audi, Italdesign, est convaincu que cela deviendra un véritable produit: «Des taxis volants sont en route. Chez Audi, nous en sommes convaincus. De plus en plus de gens se déplacent vers les villes. Et de plus en plus de personnes seront mobiles grâce à l’automatisation. »

Pour info, Amsterdam Drone Week est un festival d’événements b2b avec pour mission de réunir les esprits les plus brillants et les plus créatifs du secteur des Unmanned Aircraft Systems (des drones), présenter les dernières technologies et aider à libérer le potentiel des drones et à découvrir de nouvelles applications. Pendant une semaine, cet événement regroupe toute une diversité d’événements autour de la réglementation des drones et des solutions futures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.