Porsche veut mettre à jour ses voitures comme un smartphone

Porsche acquiert une participation majoritaire dans le groupe de logiciels Cetitec, nouveau partenaire pour le véhicule numérique, afin de le mettre à jour tel un smartphone.

par Olivier Grouse 17 Mai 2019 11:00

Cet investissement de Porsche dans le spécialiste des logiciels Cetitec, est directement lié à l’importance et à la complexité croissantes des logiciels et de l’électronique utilisés dans les véhicules. Michael Steiner, membre de la direction, a déclaré : « À l’avenir, nos clients s’attendront à ce que leurs voitures soient mises à jour de la même façon que leurs smartphones aujourd’hui. » Il ajoute : « La mise en réseau du véhicule avec son environnement, son port d’attache et d’autres véhicules deviendra la norme. La capacité à apporter rapidement de nouvelles fonctions et services sur le marché sera le facteur concurrentiel dominant à l’avenir. Nous avons besoin d’architectures logicielles à jour et de solutions appropriées pour cela. C’est ce qui fait de Cetitec le partenaire idéal pour nous ».

La version définitive de la Porsche Taycan se dévoile un peu plus

Pour pouvoir répondre aux exigences actuelles et futures du secteur automobile, Porsche a déjà mis au point une nouvelle architecture électronique faisant partie de l’initiative électronique « E³ » du groupe Volkswagen. À cela s’ajoute une architecture logicielle moderne et puissante, qui permet de répondre rapidement aux exigences du marché et de développer efficacement des fonctions et des services.

Porsche et Cetitec entretiennent déjà un partenariat de longue date. Le premier acquiert actuellement une participation stratégique dans le second afin de garantir les perspectives d’avenir de l’infrastructure des véhicules numériques. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart développe actuellement le premier véhicule basé sur la nouvelle architecture électronique, qui devrait entrer en service en 2022.

Cluno, la nouvelle solution de mobilité flexible «Porsche inFlow»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.