Porsche va developper son réseau de bornes de recharge

Porsche continue de viser Tesla : la marque lancera un réseau de bornes de recharge à destination destiné aux conducteurs de la Taycan.

par Soufyane Benhammouda 10 Mar 2020 13:10

Avec son réseau de Superchargers, Tesla peut compter sur un réseau de charge à destination. Ces bornes installées dans lieux de villégiature, à l’image de grands hôtels, golfs ou ensembles commerciaux, permettent aux propriétaires de recharger les voitures électriques de la marque. Pour les conducteurs de la Taycan qui peut retrouver 100 km en 5 minutes de charge, Porsche lancera également son propre réseau à destination.

La marque de Zuffenhausen promet donc que celui-ci sera disponible dans plus de 20 pays avec plus de 2 000 bornes disponibles d’ici la fin de l’année. Pour l’heure, le maillage compte sur 1 035 unités déjà opérationnelles, notamment en Europe. Le réseau français sera composé de 200 sites de recharge à destination dès la fin de l’année, alors que 80 sites ont déjà montré leur intérêt pour ces installations, avec un total de 476 bornes.

La charge à destination se place comme un service haut de gamme supplémentaire pour certains hotels
La charge à destination se place comme un service haut de gamme supplémentaire pour certains hotels

Une recharge à destination Porsche en complément du réseau Ionity

Porsche invite fortement les établissements à devenir partenaires, promettant un service haut de gamme supplémentaire pour la clientèle visée. Le partenariat est toutefois bien délimité par la marque, qui propose alors 4 bornes gratuitement, un référencement du site concerné sur le système de navigation et une assistance technique. L’autre partie devra en revanche disposer de places de stationnement dédiées, assumer les frais d’installation et d’électricité et tout mettre en ouvre pour assurer l’entretien et le fonctionnement de la borne. À l’image des installations de Tesla, ce système permet aux conducteurs de Porsche Taycan de profiter d’une solution de recharge gratuite à destination. Ce dispositif, qui vient en complément du réseau de charge rapide sur autoroute, permet d’assurer la charge de la batterie avant de repartir et d’améliorer ainsi la polyvalence des voitures électriques de la marque.

Rappelons à ce sujet que Porsche profite du réseau Ionity pour assurer la charge des Taycan. En échange d’un abonnement mensuel de 17,90 €/mois, le prix du kWh tombe à 0,33 €. Un prix attractif, notamment en raison de la puissance de recharge de 350 kW que pourraient bientôt encaisser les Porsche Taycan.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.