Porsche teste la conduite autonome dans l’un de ses ateliers

Porsche développe un système permettant de déplacer les voitures jusqu’à un pont élévateur à l’aide d’une tablette.

par Olivier Grouse 25 Fév 2019 08:20

Ce projet de conduite autonome dans les ateliers s’inscrit dans le cadre de la participation de l’entreprise à la plateforme d’innovation Start-up Autobahn. En collaboration avec la start-up Kopernikus Automotive, basée à Berlin et spécialisée dans la conduite autonome, Porsche prévoit d’aménager un espace pilote sur le site de Ludwigsbourg.

Ce projet commun consiste à assurer le déplacement de véhicules en mode autonome depuis un lieu de stationnement jusqu’à un pont élévateur. Il s’agit d’effectuer le trajet aller-retour. Les techniciens dans l’atelier sont censés pouvoir manœuvrer rapidement les voitures à l’aide d’une simple tablette. Le processus devra être entièrement automatisé.

Alexander Haas, chef de projet Conduite autonome au sein de l’atelier Porsche, explique: «Nous pouvons d’ores et déjà utiliser les possibilités techniques existantes pour améliorer les processus d’activité dans l’entreprise et gagner en efficacité dans le travail quotidien».

Le projet sera mis en œuvre en 100 jours par des experts des systèmes hautement automatisés et de la conduite assistée, mais aussi des spécialistes du service après-vente et de la conduite autonome de Kopernikus Automotive. L’équipe de projet présentera le résultat de ses travaux à l’occasion de l’événement «Expo Day» organisé par la plateforme d’innovation Startup Autobahn, qui se tiendra à l’espace Wagenhallen de Stuttgart.

Déjà plus de 49 000 points de charge Porsche en Europe, dont la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.