Porsche Taycan Sport Turismo : premières photos du break 100% électrique !

Alors que la première Porsche 100% électrique de série vient d'être dévoilée aux visiteurs du salon de Francfort, le Taycan Sport Turismo dans sa version break est déjà dans les starting-blocks.

par Nico Heidet 14 Sep 2019 11:33

Cela fait déjà quelques mois qu’une version camouflée de la Taycan Turbo S Sport Turismo tourne sur la boucle Nord du Nürburgring. Voici les premières photos du break 100% électrique made in Porsche ! Pour rappel, la berline Taycan embarque un système de moteurs électriques (répartis sur les deux essieux) affichant 625 ch. Une fonction overboost permet de décliner la Taycan en deux niveaux de puissance : Turbo pour 680 ch et Turbo S pour 761 ch. À l’instar des moteurs, les batteries seront logiquement les mêmes que sur la berline et pourront être accouplées à un système de bornes de recharge permettant de récupérer 100 km d’autonomie en 5 minutes seulement.

Si les premières photos de la Porsche Taycan Sport Turismo nous dévoilent un break dynamique et élégant rappelant d’ailleurs la Panamera Sport Turismo, mais légèrement plus courte, aucune information n’a encore filtré concernant les côtes exactes de la voiture, ou encore la taille du coffre arrière. Rien non plus sur le tarif, mais sachant qu’une Panamera Sport Turismo coûte un peu moins de 3 000 euros de plus que la Panamera berline, on ne devrait pas être très loin sur cette Porsche Taycan Sport Turismo. Cette « mini » Panamera break 100% électrique devrait intégrer la gamme du constructeur allemand pour le printemps 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.