Porsche Second Skin, un configurateur pour personnaliser ses voitures

Porsche lance le configurateur en ligne "Second Skin" pour personnaliser les voitures avec des motifs au choix.

par Olivier Grouse 20 Juin 2019 17:15

Porsche Digital lance le configurateur en ligne « Second Skin », qui permettra à l’avenir d’appliquer des motifs de livrée personnalisés. Outre les designs classiques issus du sport automobile, il sera également possible de réaliser des designs inspirés, par exemple, de la mode et des arts. La plateforme collabore aussi avec des artistes de renom, des studios de design, des fournisseurs de « skins » et des fabricants de peinture vinyle.

« Le secteur de la livrée étant un marché très fragmenté, nous avons créé un point d’escale central avec « Second Skin » pour garantir la qualité, et proposer une approche globale en vue de trouver une solution », a déclaré Simon Weiss, Responsable du projet numérique chez Porsche. Les clients sélectionnent le modèle du véhicule. Ils dessinent ensuite leur livrée eux-mêmes ou en consultation avec des spécialistes, et obtiennent un devis avant de terminer la commande en ligne.

Durant l’édition 2019 des 24 heures du Mans, une des Porsche 911 RSR privées arborait une livrée spéciale. Il s’agissait d’une œuvre de l’artiste Richard Phillips pour l’écurie Project-1. À cette occasion, l’artiste new-yorkais Pop-Art-Artist a combiné trois de ses œuvres les plus populaires, et a ainsi créé un design unique en coopération avec Porsche Digital et « Second Skin ».

À noter que ce service n’est pas exclusivement disponible pour les propriétaires de Porsche. Tous les modèles actuels du constructeur, mais aussi les véhicules d’autres marques automobiles, peuvent être habillés à l’aide de la plate-forme. Les pré-inscriptions sont disponibles à partir de maintenant. La gamme « Second Skin » sera disponible à partir de juillet 2019 sur le site internet dédié.


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