Porsche reçoit le Global Innovation Award

Le constructeur allemand Porsche a été récompensé pour ses performances innovantes dans le domaine de la voiture de sport du futur par le Centre technologique Plug and Play de la Silicon Valley

par Olivier Grouse 26 Fév 2019 11:20

À l’occasion de l’Expo Day of Startup Autobahn à Stuttgart, Porsche AG a reçu le «Global Innovation Award» du centre technologique de la Silicon Valley «Plug and Play». Le prix a été remis par son PDG et fondateur, Saeed Amidi, qui a souligné les remarquables réalisations en matière d’innovation dans le domaine de la voiture de sport du futur.

Porsche participe depuis deux ans à la plus grande plate-forme d’innovation d’Europe «Start-up Autobahn» aux côtés de jeunes entreprises du monde entier. L’accent est mis sur le développement et le test en commun de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprise.

Les clients de Tesla se ruent sur la Porsche Taycan

Depuis septembre 2017, Porsche a collaboré avec des start-ups dans le cadre de projets pilotes spécifiques d’une durée de 100 jours. Le constructeur a mis en œuvre et aide au développement d’environ 50 projets. Environ un tiers des résultats ont été intégrés au processus de développement de véhicules de série, y compris pour le Taycan et les générations suivantes.

«Ce prix est dédié à toutes les start-ups avec lesquelles nous avons travaillé – celles avec qui nous avons échoué et celles avec qui nous avons réussi. Mais surtout à tous nos collègues qui disent: ‘Pourquoi pas?’ au lieu de ‘Oui, mais…’ », a déclaré Christian Knörle, chef de projet en gestion de l’innovation chez Porsche AG.

Porsche divise le temps de recharge des batteries par deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.