Porsche propose les systèmes InnoDrive et Smartlift sur la 911

Déjà connue, la Porsche 992 évolue encore : elle signe le retour de la boîte manuelle et embarque les systèmes Porsche InnoDrive et Smartlift qui anticipent le parcours pour adapter automatiquement l'allure.

par Soufyane Benhammouda 03 Mai 2020 07:20

Le système Smartlift permettra de sauver le bouclier avant
Le système Smartlift permettra de sauver le bouclier avant

Commercialisée l’année dernière la Porsche 911 de type 992 a déjà donné naissance à une gamme complète comme à son habitude. Toutefois, elles étaient toutes disponibles avec une boîte automatique PDK à 8 rapports. Elle propose désormais un retour aux sources à côté de l’intégration des systèmes Porsche InnoDrive et Smartlift. En effet, la Porsche 992 est désormais disponible avec l’unité de boîte à sept rapports à commande manuelle. Un choix très étonnant, à l’heure de la prolifération à outrance des boîtes automatiques à double embrayage, notamment sous le capot de sportives de son envergure.

L’installation de la boîte manuelle est toutefois réservée aux Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S. Elle est fournie d’office avec le pack Sport Chrono, où le coupé allemand réclame 4,2 secondes sur le 0-100 km/h, contre 3,5 secondes avec la boîte PDK. Cette dernière est toujours proposée au catalogue, sans surcoût supplémentaire.

Le retour de la boîte manuelle devrait satisfaire les puristes, nostalgiques du mouvement du poignet.
Le retour de la boîte manuelle devrait satisfaire les puristes, nostalgiques du mouvement du poignet.

Les Porsche InnoDirve et Smartlift en option

La marque allemande profite de ce nouveau millésime pour déployer, en option toujours, les dispositifs Porsche InnoDrive et Smartlift. Le premier équipement complète le régulateur de vitesse adaptatif en optimisant la vitesse de manière prédictive. Il compile ainsi les informations GPS et topographiques pour réguler la vitesse jusqu’à 3 km avant un virage. A noter que ce dispositif est uniquement disponible avec la boîte PDK. Le second utilise les mêmes informations GPS, pour soulever l’avant de la voiture de 40 mm et éviter d’accrocher les couteux soubassements.

La Porsche 992 est affichée à partir de 123 935 euros en configuration Carrera S et 131 854 euros avec la version à quatre roues motrices. Dans le premier cas, il faudra compter une rallonge de 2 592 euros pour le système Porsche InnoDrive et 2 436 euros pour le système de levage du train avant.

Le Porsche InnoDrive anticipe les virage et sélectionne le bon rapport de boîte.
Le Porsche InnoDrive anticipe les virage et sélectionne le bon rapport de boîte.

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