Porsche met à jour la Taycan avec de nouvelles fonctionnalités

Apparue il y a moins d’un an, la Porsche Taycan s'offre déjà une mise à jour pour le modèle 2021. Celui-ci arrivera l’année prochaine en concessions.

par Soufyane Benhammouda 27 Août 2020 07:45

Première berline entièrement électrique de la marque de Stuttgart, la Porsche Taycan est l’une des rivales de la Tesla Model S. Comme la berline californienne, elle adoptera régulièrement des mises à jour pour suivre l’évolution des technologies. La preuve, Porsche annonce une mise à jour complète de la Taycan pour l’année prochaine.

La Porsche Taycan fait des évolutions sensibles sur plusieurs volets. A commencer au niveau de la suspension adaptative qui disposera désormais de la fonction Smartlift. Celle-ci permet de soulever le museau de la voiture à des endroits prédéfinis, ou de rehausser la hauteur de caisse sur autoroute pour assurer un meilleur confort. Toujours au chapitre conduite, la Taycan embarquera un affichage tête haute en couleur. La radio numérique s’équipe aussi du SiruisXM 360L et offre un accès aux podcasts Apple.

La mise à jour de la Porsche Taycan inaugure la fonction Plug & Charge

C’est au chapitre recharge que la Porsche Taycan fait les plus grosses évolutions. Elle adopte maintenant la fonction Plug & Charge qui facilite l’exercice de recharge sur les bornes Ionity. Ce dispositif permet de faire une authentification et les paiements automatiquement, pour ne pas avoir à manipuler les bornes ou les cartes d’abonnement. Ce système sera aussi compatible avec le réseau Electrify America et sera disponible en France en 2021. Notons que la Taycan peut aussi profiter d’un chargeur embarqué de 22 kW en option contre 11 kW auparavant.

Un système de contrôle de la recharge est aussi disponible dans le but de préserver la durée de vie de la batterie en limitant la puissance à 200 kW contre 270 kW sur une borne de recharge rapide. Enfin, des petites améliorations non précisées permettent à la version Turbo S de tomber le 0-200 km/h en 9,6 secondes contre 9,8 secondes auparavant. Avouez que ça change tout.


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