Porsche lance le concours Next OI pour les développeurs d’applications

Porsche invite les développeurs du monde entier à inventer des solutions de mobilité numérique pour les futures voitures de la marque.

par Olivier Grouse 12 Mar 2019 15:30

C’est lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, que Porsche et High Mobility ont lancé la deuxième édition du «Porsche Next OI», une compétition pour développeurs. Au cours des neuf prochaines semaines, les participants auront l’occasion de mettre en œuvre et de soumettre leurs idées. Ce concours offre aux candidats la possibilité de créer et de tester leurs applications et services pour les voitures de la marque allemande à l’aide de simulateurs de voiture connectée.

La prochaine génération de la Porsche Macan sera 100% électrique

Les équipes auront accès à plus de 300 sources de données et de fonctions différentes. Ils travailleront avec le hardware du navigateur du dernier prototype électrique, la Porsche Mission E Cross Turismo. Le concours est ouvert à toutes les parties intéressées du monde entier et tout particulièrement les développeurs, les start-ups, les étudiants, les fournisseurs et les partenaires, tous désireux de transformer l’expérience utilisateur des pilotes Porsche avec la dernière technologie API.

Les participants ont jusqu’au 30 avril pour soumettre leurs idées d’application. Les développeurs devront présenter et tester leurs applications et leurs services 24 heures sur 24 dans un environnement réaliste. L’équipe gagnante sera nommée lors de la finale début juin, et aura l’occasion exceptionnelle de travailler directement sur le prototype avec les experts de Porsche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.