Porsche divise le temps de recharge des batteries par deux

La première station de recharge rapide de Porsche située dans le parc technologique de Berlin-Adlershof a récemment été raccordée au réseau. Quatre places de parking chez le concessionnaire sont équipées de l'infrastructure.

par La rédaction 20 Juil 2018 13:47

Deux de ces espaces sont équipés de la nouvelle technologie de charge à 800 volts développée par Porsche Engineering Services GmbH ; pionnier du concept «Porsche Turbo Charging». À l’heure actuelle, les stations de charge rapide pour voitures électriques fonctionnent normalement avec un niveau de tension d’environ 400 volts. En fonction de la puissance de charge en kW, le temps de charge pour une autonomie de 400 kilomètres est actuellement compris entre 40 et 80 minutes. L’augmentation du niveau de tension à 800 volts réduit considérablement cette durée à moins de 20 minutes pour un « plein ».

Les espaces de Berlin-Adlershof sont désormais disponibles pour les véhicules à charge rapide équipés d’un connecteur Combined Charging System. La Porsche Taycan sera le premier véhicule de série à utiliser la technologie 800 volts et devrait arriver sur le marché en 2019. La construction de l’infrastructure de charge de 800 volts sur le site de Berlin-Adlershof a été mise en œuvre en tant que projet pilote pour tester cette innovation en vue d’intégrer une station de recharge rapide dans d’autres centres Porsche.

Karsten Sohns, Directeur Général de Porsche Deutschland GmbH explique : « Dans ce monde de la mobilité en constante évolution, nous nous préparons constamment au lancement du premier modèle Porsche entièrement électrique, le Taycan», et d’ajouter : « Avoir une infrastructure de recharge appropriée sur nos sites Porsche et au-delà, est une composante essentielle de notre stratégie. ». La station de recharge est disponible pour recharger gratuitement tous les véhicules électriques pendant les heures d’ouverture du Showroom de Porsche à Berlin-Adlershof.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.