Porsche e-RWB : le restomod électrique du SEMA Show

Avec la démocratisation de la motorisation électrique, les préparateurs donnent naissance à des projets insolites, à l’image de cette Porsche e-RWB.

par Soufyane Benhammouda 12 Nov 2018 17:30

Connu d’une large communauté d’amateurs du genre, le préparateur japonais Rauh Welt Begriff est réputé pour ses Porsche 911 surgonflées, animées par des moteurs thermiques à la hauteur du plumage. Pour le SEMA Show, Akira Nakai, le patron de la boutique, s’illustre avec la e-RWB.

Comme son nom l’indique, cette Porsche 911 e-RWB fait confiance à une motorisation électrique grâce au savoir-faire de StreetFighter LA, qui a fait le choix d’un groupe complet en provenance d’une Tesla Model S.

Les caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées, mais cette Porsche 911 de 1977 compte désormais sur 563 ewhp, ce qui correspond à une puissance proche des 700 ch en sortie de moteur. On suspecte alors la présence des organes mécaniques d’une Tesla Model S P100D, la proposition la plus puissante de la gamme.

Les performances chiffrées tout comme l’autonomie n’ont pas été communiquées non plus pour ce projet qui restera sans doute au stade de Show Car. Il démontre cependant avec brio toute l’étendue du monde de la préparation du futur, avec une qualité de réalisation qui n’a rien à envier aux plus grands noms du cercle.

Le moteur de la concurrente de la Porsche Taycan dans une 911
Le moteur de la concurrente de la Porsche Taycan dans une 911

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.