Porsche Classic propose Apple CarPlay pour les anciennes

Le département Porsche Classic fait le lien entre héritage et modernité en proposant désormais Apple CarPlay dans les anciennes de la marque.

par Soufyane Benhammouda 30 Avr 2020 12:20

D'une taille réduite, le système sait se faire oublier
D'une taille réduite, le système sait se faire oublier

Revenues au goût du jour, les anciennes voitures, youngtimers ou modèles de collection plus datés, délivrent toute leur essence à l’heure des technologies à foison. Et c’est justement à ce sujet, qu’elles conservent les qualités de leurs défauts. Pour améliorer la vie à bord, sans dénaturer l’habitacle, Porsche Classic propose désormais un système équipé d’Apple CarPlay.

Deux modèles sont proposés au catalogue du département Classic de la firme de Stuttgart. Le premier, baptisé PCCM, a été conçu pour s’intégrer dans la fine planche de bord des premières Porsche 911, allant des modèles des années 60 aux type 993 des années 90, dernières 911 à refroidissement à air. Pour s’intégrer à l’habitacle de ces sportives d’un autre temps, l’écran ne dispose que d’une taille de 3,5 pouces. C’est peu d’autant qu’il reste tactile. Cependant, les menus sont aussi accessibles depuis les deux molettes latérales.

Les 996 permettent d'embarquer un écran plus large
Les 996 permettent d'embarquer un écran plus large

Porsche Classic propose Apple CarPlay mais aussi Android Auto

Le système PCCM Plus est destiné aux Porsche 911 de type 996 et à la première génération de Porsche Boxster. Plus modernes, elles embarquent une installation DIN-2 qui permet d’accueillir un système plus complet et plus grand, avec un écran tactile de 7 pouces. Là encore, il embarque la connectivité mobile, avec Apple CarPlay, Android Auto, des prises auxiliaires et USB, une connectivité Bluetooth et un emplacement pour une carte SD.

Les deux dispositifs sont disponibles à la commande. Le système PCCM s’affiche à partir de 1 439,89 euros, alors que la seconde démarre à 1 605,51 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.