Porsche, BMW et leurs partenaires dévoilent un chargeur EV FastCharge de 450 kW

Le chargeur FastCharge est trois fois plus rapide que le Superchargeur de Tesla actuel et il offre 100 km d'autonomie en trois minutes.

par Olivier Grouse 20 Déc 2018 17:30

Le consortium de recherche FastCharge, composé entre autres de Porsche et BMW, a présenté un prototype de station de charge d’une puissance jusqu’à 450 kW à Jettingen-Scheppach, située à proximité de l’autoroute A8 entre Ulm et Augsburg, en Allemagne. Fournir autant de puissance signifie que cette nouvelle station pourrait garantir environ 100 km d’autonomie en seulement trois minutes, ou charger une BMW i3 de 10 à 80% en 15 minutes. D’après FastCharge, ce système convient aux modèles électriques équipées du CCS Type 2.

Porsche divise le temps de recharge des batteries par deux

La station prototype de FastCharge prend en charge les voitures avec des systèmes de batterie de 400 et 800 volts. Lorsqu’elle est branchée à un véhicule, elle choisira automatiquement la meilleure option à utiliser. À titre de comparaison, les Superchargeurs de Tesla ont actuellement une capacité maximale de 145 kW, et le constructeur envisage d’augmenter la capacité maximale de son réseau à 250 kW dès l’année prochaine. Il est donc peu probable que FastCharge maintienne longtemps cette avance.

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.