Porsche annonce une voiture hybride… en kit

Vonnen Performance propose de transformer pratiquement n'importe quelle Porsche en voiture hybride à l'aide d'un simple kit. 

par Olivier Grouse 29 Oct 2018 07:30

Le système Vonnen Performance est constitué de trois éléments clés : un moteur électrique installé à la place du volant d’inertie d’origine, un onduleur AC/DC monté sur le moteur de base et une batterie positionnée dans le coffre. Le fonctionnement du moteur hybride est contrôlé par les capteurs placés sur le moteur de base. La puissance ajoutée est de 175 chevaux avec un couple de 200 Nm, pour un poids minimal de 54 kg, poids compensé par le retrait du moteur starter, de la batterie d’origine et de quelques autres accessoires. À noter le système de récupération d’énergie cinétique pour recharger les batteries en continu.

Ce kit hybride a été conçu pour tous les modèles 911, Boxster ou Cayman construits de 2012 à 2016. Il ne s’adapte qu’aux véhicules à traction arrière car une transmission intégrale nécessite des travaux supplémentaires de coupure de l’arbre de transmission et de rééquilibrage. Vonnen va proposer ce système à la vente très bientôt pour un prix estimé à 65 000 euros. Il envisage aussi de développer une mise à niveau « Stage II », qui aura une capacité de batterie et une puissance de sortie doublées.

Test Panamera Turbo S E-Hybrid, que vaut la nouvelle hybride de Porsche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.