Porsche annonce la Taycan 4S

Après le Taycan Turbo et Taycan Turbo S, une troisième déclinaison de la sportive 100% électrique de Porsche vient d'être annoncée avec la Taycan 4S.

par Driss Abdi 14 Oct 2019 09:18

Et de trois. Après avoir dévoilé la version finale de sa Taycan en septembre dernier, Porsche vient d’annoncer qu’un troisième modèle viendra se joindre à la gamme. La Porsche Taycan 4S sera équipée d’une batterie qualifiée de Performance avec là encore deux déclinaisons : 390 kW (530 ch) pour la version Performance de base, et 420 kW (571 ch) pour la Performance Plus. Ces deux modèles sont équipés respectivement d’une batterie de 79,2 kWh et 93,4 kWh.

Quelle que soit la variante de batterie, la Porsche Taycan 4S abat le 0 à 100 km/h en 4,0 s et sa vitesse de pointe sur circuit est de 250 km/h. L’autonomie annoncée est de 407 km avec la batterie Performance et de 463 km avec la batterie Performance Plus selon le protocole d’essai WLTP. La puissance de charge maximale est de 225 kW pour la batterie Performance et de 270 kW pour la batterie Performance Plus.

Avec ses deux moteurs synchrones à aimants permanents, un sur chaque essieu, et sa boîte à deux rapports sur le train arrière, la Porsche Taycan 4S présente les mêmes caractéristiques techniques que les deux premiers modèles de la gamme en matière de motorisation et de transmission. Le nouveau modèle dispose également d’une gestion intelligente de la recharge et d’un coefficient de traîné cx de 0,22 qui contribue à réduire la consommation d’énergie et à accroître l’autonomie.

Le Taycan 4S affiche quelques signes distinctifs par rapport aux modèles Turbo et Turbo S : des jantes 19 pouces en design Aero, optimisées sur le plan aérodynamique, et des étriers de frein peints en rouge. La nouvelle géométrie du bouclier avant, les jupes latérales et le diffuseur arrière constituent également des éléments distinctifs du nouveau modèle. Enfin, un intérieur sans garniture en cuir est disponible pour la première fois. Les commandes de la Porsche Taycan 4S sont ouvertes pour une disponibilité annoncée en janvier 2020 à partir 108 632 €.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • maxxi_75@hotmail.com, 19/10/2019 - 18:32

    La voiture que monsieur tout le monde pourra acheter dans la cadre de la nécessaire transition écologique ! C'est n'importe quoi ... Les ingénieurs de Porsche devraient utiliser leur très grand talent pour construire des véhicule électrique destinés au plus grand nombre !

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié

    • Driss, 22/10/2019 - 10:57

      @maxxi_75@hotmail.com - "La voiture..."
      ---
      Malheureusement Porsche n'est pas une marque généraliste