Porsche 718 Spyder et Cayman GT4, irrationnels et encore plus puissants

La gamme des Porsche 718 s’enrichit avec le Spyder et le Cayman GT4, équipés du six cylindres à plat de la 911 Carrera actuelle.

par Olivier Grouse 24 Juin 2019 15:30

Porsche renouvelle la gamme des 718 avec les Spyder et Cayman GT4. Ces deux nouvelles sportives encore plus puissantes sont destinées aux amoureux des circuits et des routes sinueuses. Elles constituent désormais le fleuron de la gamme 718. La 718 Spyder bénéficie pour la première fois d’un châssis GT à haute performance, et l’aérodynamisme du Cayman GT4 a été considérablement amélioré avec une face avant redessinée, un nouveau pare choc et un nouveau diffuseur.

La principale évolution est au niveau du moteur. À l’inverse de la tendance actuelle qui veut que les constructeurs proposent des moteurs plus petits, le Boxer à quatre cylindres plats turbocompressés a été remplacé par un six cylindres à plat avec une boîte de vitesses manuelle à six vitesses. Il s’agit du même bloc turbocompressé que la 911 Carrera (992) actuelle. Il affiche 420 ch, 309 kW de puissance, une vitesse maximale de 300 km/h et 4’’4 pour le 0 à 100 km/h.

L’injection directe d’essence est assurée, pour la première fois sur un moteur à haut régime, par des injecteurs piézoélectriques. Ceux-ci permettent de doser avec précision le carburant en procédant à plusieurs injections individuelles par cycle (jusqu’à cinq). Théoriquement la combustion est ainsi plus complète et les émissions sont réduites d’après le constructeur. Le système d’admission variable avec ses deux clapets de résonance optimise l’arrivée de carburant dans les cylindres.

Le Cayman GT4 constitue désormais l’entrée de gamme des modèles GT Porsche homologués pour la route. En plus du moteur et de l’injection, les deux modèles bénéficient de nouveaux freins extrêmement puissants. Bien que chaque modèle ait été conçu pour la route, les deux ont été optimisés pour la piste. Le nouveau Porsche 718 Spyder et le nouveau 718 Cayman GT4 sont disponibles à la commande dès aujourd’hui à partir de 95 299 € pour le premier, et 98 180 € pour le second.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.