Polestar 2 : une nouvelle voiture électrique en provenance du grand nord

Alors que la Polestar 1 est aux portes de la commercialisation, la marque suédoise annonce l’arrivée de la Polestar 2 à travers un nouveau teaser.

par Soufyane Benhammouda 07 Jan 2019 14:30

Dévoilée en 2017, la Polestar 1 ne devrait plus tarder à rejoindre les routes du globe, avec sa motorisation électrique de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. Porte-étendard de la marque sportive suédoise, le coupé sera suivi par toute une famille de véhicules haut de gamme et électriques.

A commencer par la Polestar 2, déjà annoncé il y a quelques mois, qui effectue une timide apparition sur un premier teaser. Une image qui permet d’anticiper les lignes du prochain modèle, avec son pavillon fuyant sur une petite malle arrière et une rampe d’éclairage à LED.

Les lignes semblent annoncer une berline très élancée
Les lignes semblent annoncer une berline très élancée

La prochaine berline (ou coupé à quatre portes) devrait disposer d’une mécanique électrique de 400 ch et d’une batterie lui autorisant une autonomie approximative de 482 km. Sa dotation technologique ne sera pas en reste puisqu’elle embarquera un système d’infodivertissement reposant sur Android et doté de Google Assistant.

La Polestar 2 se placera directement en face de la Tesla Model 3. Elle devrait donc adopter une grille tarifaire similaire et s’afficher aux alentours des 45 000 euros.

Essai Kia e-Niro, Tesla n’a qu’à bien se tenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.