Polestar 1 : l’autonomie électrique du coupé est validée à 83,6 km

Alors que la Polestar 1 a entamé sa production, le coupé passe par l’EPA pour valider son autonomie électrique, qui s'affiche à 83,6 km.

par Soufyane Benhammouda 24 Juin 2020 07:10

Dévoilée au salon de Genève 2018, la Polestar 1 a inauguré une nouvelle entité chez Volvo. Pour ce coup d’essai, la marque a lancé un coupé sportif doté d’une mécanique hybride rechargeable. Fabriquée dans l’usine de Chengdu en Chine, la Polestar 1 embarque un 4 cylindres essence associé à deux moteurs électriques. La fiche technique affiche une puissance totale de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. De quoi lui assurer un 0-100 km/h en 4,2 secondes malgré ses 2 350 kg sur la balance. Désormais la Polestar 1 dévoile son autonomie en mode tout électrique.

Loin des annonces, l'autonomie électrique est tout de même confortable
Loin des annonces, l'autonomie électrique est tout de même confortable

La batterie de la Polestar 1 offre une généreuse autonomie

Le coupé suédois s’équipe aussi d’une batterie rechargeable de 34 kWh, qui annonçait jusqu’à son passage par l’EPA une autonomie de 150 km. Mais d’après l’agence américaine pour l’environnement, la Polestar 1 est capable de parcourir une distance de 83,6 km sur le seul mode électrique. Sur un fonctionnement hybride conventionnel, elle revendique une consommation moyenne de 26 mpg, soit 9,0 l/100 km.

La Polestar 1 sera limitée à une production de 500 exemplaires par an pendant trois ans. Un tirage limité, exclusif donc, à l’image de son prix de vente : il faudra débourser la coquette somme de 155 000 euros pour s’offrir ce coupé hybride rechargeable. La gamme du constructeur se compose également de la Polestar 2, qui se dote d’une motorisation entièrement électrique. Avec la Tesla Model 3 dans le viseur, ce modèle est animé par deux moteurs électriques pour une puissance totale de 402 ch et 660 Nm de couple. Une fiche technique partagée avec le Volvo XC40 Recharge. Son autonomie annoncée sur un cycle WLTP est de 500 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.