Plus de technologies embarquées pour le Cupra Ateca restylé

Après la Seat Ateca qui a bénéficié d’une grosse mise à jour pour sa version 2020, la Cupra Ateca a également droit à un restylage avec un style plus agressif et le plein de technologies.

par Soufyane Benhammouda 25 Juin 2020 07:15

Le nouveau bébé de Seat est récemment passé par la case restylage pour rester dans la course du segment. Plus technologique mais aussi en phase avec les autres voitures de la marque, la Seat Ateca entame sa seconde moitié de carrière. Sa cousine sportive Cupra Ateca prend donc en toute logique la même trajectoire commerciale.

Presque similaire au SUV civilisé dont il écoule, la Cupra Ateca adopte les dernières évolutions esthétiques de la marque pour se fondre dans la gamme avec un regard proche du Cupra Formentor ou de la toute nouvelle Leon. Pour souligner sa fibre sportive, elle ajoute à sa carrosserie des appendices aérodynamiques et quatre canules d’un échappement fabriqué par Akrapovic.

Aucun moteur hybride pour la Cupra Ateca

L’évolution de l’habitacle est similaire, avec une présentation spécifique à la version Cupra mais en reprenant toute la nouvelle dotation technologique de l’Ateca. Le SUV sportif gagne un combiné d’instrumentation de 10,25 pouces et le nouveau combiné d’instrumentation de 9,2 pouces.

La Cupra Ateca embarque le 4 cylindres 2,0 litres TSI de 300 ch pour 400 Nm de couple. Le bloc moteur est associé à la transmission DSG à double embrayage et aux quatre roues motrices 4Drive. Le 0-100 km/h gagne 0,3 secondes pour tomber à 4,9 secondes, alors que la vitesse de pointe reste à 247 km/h.

Le SUV sportif ne montre aucune forme d’hybridation classique ou légère, quand la Cupra Leon ou Formentor font confiance à la fée électrique pour maintenir leur consommation et passer sous le radar du malus écologique. Car avec 189 g/km de CO2 en configuration standard, la Cupra Ateca écope d’un malus de 7 086 euros.


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