Plus de tech pour les BMW M Sport

BMW M développe un nouveau système d'affichage et de commande pour ses voitures de sport hautes performances.

par Olivier Grouse 15 Mai 2019 11:09

Nouveauté sur les nouvelles BMW M8 Coupé et Décapotable : Le système de configuration inclut désormais le système de freinage. Développé pour les modèles Motorsport, il permet traditionnellement de configurer le groupe motopropulseur et le châssis en fonction des goûts et des besoins. Le conducteur peut ainsi sélectionner différents réglages pour le moteur, la suspension et la direction, indépendamment les uns des autres.

Désormais, les nouvelles BMW M8 Coupé et Décapotable offrent également la possibilité de personnaliser les spécifications du freinage en fonction du pilote, des situations climatiques et du terrain, sur route et sur piste. Le nouveau système regroupe les fonctions d’activation, de servofrein et de commande de freinage au sein d’un module compact.

BMW M 850i : le nec plus ultra de la technologie embarquée

En plus de cette innovation, les conducteurs bénéficieront également d’un système de commande et d’affichage M dédié. Il peut être activé par une simple pression sur un nouveau bouton de configuration situé sur la console centrale. Il permet d’accéder directement à toutes les options de configuration qui sont disponibles pour les cinq paramètres du véhicule.

Enfin, l’affichage offre une vue d’ensemble des paramètres du véhicule : Par exemple, est ce que le moteur est en mode efficient, sport, sport plus ? Le châssis en mode confort, sport, sport plus ? Le Contrôle de Stabilité Dynamique activé ou désactivé ? La transmission en mode 4WD, 4WD Sport ou 2WD ? D’après BMW, cette personnalisation supplémentaire se veut encore plus intuitive et complète.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.