Plus de 760 ch pour la prochaine Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid ?

Fraichement restylée, la Porsche Panamera pourra se décliner en version Turbo S E-Hybrid encore plus puissante, en touchant près de 760 ch.

par Soufyane Benhammouda 10 Sep 2020 07:33

Trois ans après son début de carrière, la Porsche Panamera est passée par la case restylage. Sous ses timides évolutions, elle a inauguré une nouvelle version 4S E-Hybrid de 560 ch et dotée d’une autonomie électrique de 54 km. La technologie hybride sera toutefois encore plus puissante avec la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.

C’est ce qu’a indiqué Thomas Friemuth, le chef produit Panamera, qui a rassuré nos confrères de Wich Car en indiquant que la gamme comptera bien trois hybrides : « Le mieux est à venir. Patientez simplement quelques semaines ou quelques mois. La gamme, comme vous le savez, a trois hybrides. La version de base et la Turbo S E-Hybrid arriveront les prochains mois ».

Plus de 50 km d’autonomie électrique pour la Panamera Turbo S E-Hybrid

Berline sportive, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid profitera des dernières évolutions de la technologie pour pousser encore plus loin les potentiomètres. Car sa puissance actuelle de 680 ch ne serait pas figée, comme celle du V8 biturbo de la Panamera Turbo S non électrifiée : avec le restylage, la voiture a laissé loin derrière ses 550 ch pour avouer désormais 630 ch et 820 Nm de couple.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid pourrait reprendre la même base thermique, à associer avec un moteur électrique de 136 ch, comme sur la 4S E-Hybrid. Au final, la puissance cumulée pourrait grimper Jusqu’à une valeur délirante de 760 ch. La nouvelle batterie de 17,9 kWh serait encore une fois de la partie et assurerait une autonomie supérieure à 50 km.

Cette version haut de gamme pourrait voir le jour le mois prochain. Son prix pourrait aussi en profiter pour dépasser la barre des 200 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • , 11/09/2020 - 00:09

    Nous attendons avec impatience la Panamera quintuple Turbo SSS XX-Hybrid de 2300 CV !!! tout cela est ridicule nous sommes bientôt en 2021 et Porsche n'a toujours pas compris que LE MONDE A CHANGE !

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié