Plus de 20 000 acheteurs potentiels pour la Porsche Taycan

Oliver Blume annonce une augmentation des capacités de production de la Porsche Taycan, ainsi qu'une nouvelle génération de batteries dès 2020.

par Olivier Grouse 19 Mar 2019 14:00

Oliver Blume, le PDG de Porsche
Oliver Blume, le PDG de Porsche

Dans une interview accordée à «autogazette.de», Oliver Blume, le PDG de Porsche a déclaré que, bien que la nouvelle Taycan électrique ne soit pas dévoilée avant septembre et que la version finale n’est pas encore connue, il existe déjà de très nombreux acheteurs potentiels dans le monde. Il n’est pas encore possible de pré-commander ce modèle tant attendu. Toutefois, moyennant 2 500 euros, il est possible de faire part de leur intérêt pour en acheter une dans le cadre d’un programme de dépôt. Et ce sont environ 20 000 clients qui l’ont déjà fait dans le monde entier. Ce chiffre est nettement plus élevé que prévu. Porsche a aussi constaté des regains d’intérêt à chaque fois que des informations sont publiées ou que des présentations en public sont organisées.

Compte tenu de cette demande extrêmement élevée, Porsche augmentera ses capacités de production. S’il y a des délais d’attente, le constructeur envisagera des solutions adéquates telles que mettre temporairement une Panamera hybride plug-in à la disposition du client avant qu’il ne reçoive sa Taycan. Mais pour le moment, Oliver Blume attend le début de la production avant de discuter de délais de livraison précis. La future Porsche Taycan sera proposée avec deux capacités de batteries. Et tout d’abord le plus gros package. La version d’entrée de gamme avec une batterie plus petite démarrera à moins de 100 000 euros. Et comme pour les moteurs à combustion, il y aura également de nombreuses options. Le PDG de la marque annonce aussi que la prochaine génération de batteries arrivera en 2020, et portera de 37 à 47 le nombre d’Ah des cellules de batterie, en vue d’une autonomie encore plus élevée.

La future Porsche Taycan
La future Porsche Taycan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.