Plus d’autonomie et de puissance pour le nouveau scooter électrique Gogoro 3

Le scooter électrique Gogoro 3 est équipé de nouvelles batteries 2170 Panasonic.

par Olivier Grouse 16 Mai 2019 09:20

Gogoro, le constructeur taïwanais de scooters électriques vient de dévoiler son dernier modèle, le Gogoro 3. Principal changement, un design entièrement repensé. La carrosserie moins ronde et plus aérodynamique à l’avant est à présent fabriquée en polypropylène non toxique, recyclable à 100% et résistante aux égratignures. Les panneaux intérieurs permettent des combinaisons de couleurs, et une grande variété de coloris est disponible avec des noms évocateurs : sorbet au citron, moka au sucre d’érable, mousse aux bleuets, et les plus classiques bleu, rouge et gris.

Test C Evolution Long Range : que vaut le scooter électrique de BMW ?

Ce nouveau Gogoro 3 est aussi équipé de nouvelles batteries. Il s’agit désormais de cellules 2170 fabriquées par Panasonic, également fournisseur de Tesla. Elles affichent une densité plus élevée que les anciennes cellules 18650 et promettent une autonomie de 170 kilomètres avec une seule charge.

Disponible en deux versions Standard et Plus, le scooter promet des vitesses maximales de 82 et 86 km/h, grâce au moteur de 6 kW, 8 ch avec un couple de 180 Nm sur la roue arrière. Soit l’équivalent d’un 125 cm3 thermique. À noter enfin le système de freinage synchrone (SBS), la puce NFC pour le démarrage et l’écran LCD. Le prix de base est de 2 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.