Piaggio annonce les prix de son scooter électrique Elettrica

C’est pendant le Mondial de la Moto de Paris 2018, que Piaggio vient d’annoncer les prix de son œuvre d’art électrique à deux roues, l’Electtrica

par Olivier Grouse 15 Oct 2018 11:00

Les marques du groupe Piaggio (les motos Aprilia, Moto Guzzi et les scooters Vespa et Piaggio) ne sont pas au Mondial de la Moto de Paris 2018. Le constructeur italien a préféré miser sur le salon Intermot de Cologne en Allemagne. Mais Piaggio profite du buzz pour annoncer les prix de son tout premier deux roues électrique: 6 390 euros pour l’Elettrica. En revanche pas encore d’informations pour le X.

Vespa Elettrica : La Vespa survoltée

Vespa avait prévenu que cette Elettrica n’était pas qu’un nouveau scooter électrique, mais une œuvre d’art d’aujourd’hui, débordant de style et d’élégance tout en embarquant la technologie la plus propre, en d’autres termes… un symbole de style combiné au meilleur de l’innovation. La Vespa électrique se devait être une révolution lors de son annonce en 2016. Mais durant les deux années de développement, de nombreux scooters électriques sont arrivés dans les rues, aussi bien de start-ups que de marques connues.

Le prix annoncé 6 390 euros est presque deux fois plus cher que certaines des Vespa à essence les moins chères. Pour encourager sa clientèle, Vespa propose une solution de financement alternative, avec un acompte de 600 euros et des paiements de 99 euros par mois. Les précommandes sont disponibles en Europe avant l’arrivée du scooter plus tard cette année, tandis que les clients aux États-Unis et en Chine devront attendre début 2019.

La Vespa Electtrica est une version hybride avec un générateur de courant fonctionnant à l’essence pour recharger la batterie, et ainsi disposer d’une autonomie de 200 km (50 km avec la batterie + 150 km avec le générateur). Elle est propulsée par un moteur électrique d’une puissance continue de 2 kW et d’une puissance maximale de 4kW. Celui-ci offre également un couple supérieur à 200 Nm, et une autonomie de 100 km grâce au système KERS de récupération de l’énergie cinétique. À noter l’écran de 4,3 pouces en guise de compteur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.