Peugeot reçoit deux trophées Auto-Plus RTL Turbo

Ces trophées Grands Prix Auto-Plus RTL Turbo récompensent les meilleures voitures du salon de Genève 2019.

par Olivier Grouse 22 Mar 2019 11:00

Présente dans trois catégories sur quatre, la marque Peugeot a remporté deux prix: le SUV Peugeot 3008 Hybrid4 obtient celui de la meilleure Voiture Verte et le Concept 508 Peugeot Sport Engineered, celui du meilleur Concept Car. Présentée en première mondiale à Genève, la nouvelle Peugeot 208 se classe 2ème de la catégorie des meilleures Voitures de Série. Les prix des meilleures voitures du salon de Genève 2019 ont été décernés par les internautes d’Auto Plus, de RTL et de M6. Ils ont été remis le 15 mars dernier dans les locaux de RTL à Neuilly sur Seine.

Genève 2019 – découvrez la Peugeot e-208 en vidéo

C’est Anne-Lise Richard, responsable de la stratégie de Peugeot sur les véhicules « low emissions », qui a reçu le prix de la meilleure Voiture Verte pour la Peugeot 3008 Hybrid4, élue par 36% des internautes. Sa technologie hybride rechargeable essence offre désormais le choix du parcours: urbain, routier ou outdoor. Les sensations de conduites ont été renouvelées avec le mode « zéro émissions », le mode sport (jusqu’à 300 ch disponibles), l’efficacité du mode AWD (4 roues motrices) et la polyvalence du mode Hybrid. La Peugeot 3008 Hybrid4 sera commercialisée fin 2019.

C’est Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, qui a reçu le prix du meilleur Concept Car pour le Concept 508 Peugeot Sport Engineered, élu avec 61% des voix. C’est le premier prix reçu par ce concept, qui préfigure la gamme des véhicules sportifs électrifiés de Peugeot à l’horizon 2020. Synonyme de Neo-Performance, sa technologie Plug-in Hybrid développe 400 ch (équivalent thermique) pour seulement 49g de CO2/km. Son châssis optimisé par les équipes de Peugeot Sport dispose de 4 roues motrices. Dérivé de la berline radicale Peugeot 508, son style extérieur se veut aiguisé et athlétique, et son habitacle sportif et élégant.

Présentée en première mondiale à Genève, la nouvelle Peugeot 208 se classe 2ème de la catégorie des meilleures Voitures de série. La compacte a réuni 38% des suffrages à l’issue d’une lutte acharnée, après avoir longtemps dominé sa catégorie. Son style et sa technologie, illustrée par le Peugeot i-Cockpit 3D présenté en 1ère mondiale là aussi (combiné digital 3D tête haute, écran tactile souligné de touches piano et volant compact) ont conquis le public. La nouvelle Peugeot 208 disposera dès son lancement de trois motorisations: 100% électrique, essence ou diesel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.