Peugeot Pulsion Urban GT, un scooter connecté

Nouveauté sur ce Pulsion Urban GT, les débuts de i-Connect, la version 2-roues de l’i-Cockpit d’Automobiles Peugeot.

par Olivier Grouse 06 Mai 2019 12:25

Peugeot Scooters vient de dévoiler le nouveau scooter Pulsion Urban GT. Connecté et revendiquant fièrement les codes de l’ADN Peugeot, il a pour mission de répondre aux nouveaux usages urbains. Grâce à son moteur PowerMotion125cc de 14,6 ch à injection et refroidissement liquide, ce GT est censé afficher un niveau élevé de performances combiné a une faible consommation. Le constructeur annonce ainsi 2,9L/100km.

Nouveauté sur ce Pulsion, les débuts de i-Connect, la version 2-roues de l’i-Cockpit d’Automobiles Peugeot. Ce système comprend un écran couleur TFT qui permet un pilotage « tête haute », un guidon cintré, pour diminuer l’amplitude des mouvements et optimiser la conduite, et l’application i-Connect installée sur le smartphone qui est connecté au scooter en Bluetooth.

La Peugeot e208 représente trois quarts des réservations de la nouvelle 208

Le pilote peut ainsi personnaliser son tableau de bord pour y recevoir des messages et notifications, y planifier son parcours et le suivre étape par étape directement. L’application permet en outre de suivre en temps réel les données de performance et de consommation du véhicule.

À noter aussi sur ce Peugeot Pulsion, une silhouette de lion typique de la marque, des équipements premium, tels que des cadrans analogiques, un très grand coffre, une smart-key, un éclairage diurne avec des feux DRL, et un système de freinage qui combine l’ABS et la technologie SBC. Le freinage est réparti sur les roues avant et arrière, même en n’activant qu’un seul levier de frein.

Nouveaux coloris pour le scooter 3-roues Peugeot Metropolis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.