Peugeot inaugure son Centre d’Expertise multi-énergies à Carrières-sous-Poissy

Le nouveau Centre d’Expertise Powertrain du Groupe PSA regroupera sur un même lieu 1 300 collaborateurs sur 15 hectares et près de 80 bancs d’essais évaluant la performance de véhicules, de chaînes de traction et de moteurs multi-énergies.

par Olivier Grouse 21 Jan 2019 12:00

Le site de Carrières-sous-Poissy en Ile de France
Le site de Carrières-sous-Poissy en Ile de France

C’est le site de Carrières-sous-Poissy en Île de France qui a été choisi et sera modernisé en vue de créer le CEP, le Centre d’Expertise Powertrain. Il sera dédié aux chaînes de traction électrifiées, essence et diesel, pour toujours plus d’efficacité dans la réduction des émissions de CO2. Ce site répond aux enjeux de l’électrification avec le siège de la joint-venture «Nidec-PSA emotors» dédiée à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de moteurs de traction électriques. Ce centre d’expertise aura pour mission de favoriser les synergies en regroupant sur un même lieu 1 300 collaborateurs sur 15 hectares avec près de 80 bancs d’essais évaluant la performance de véhicules, de chaînes de traction et de moteurs. Un investissement de 32 millions d’euros dans les moyens d’essai pour développer de nouveaux groupes motopropulseurs compétitifs aux meilleurs standards du marché.

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Gilles Le Borgne, Directeur de l’Ingénierie et de la Qualité du Groupe PSA, a déclaré: «Le CEP soutient l’offensive du Groupe PSA vers l’électrification. Nos équipes de développement sont résolument engagées dans cette transition pour répondre aux attentes de nos clients et leur proposer des technologies toujours plus efficientes en matière de réduction d’émissions et de consommation d’énergie.»

Dans le même temps, Peugeot publie ses excellents résultats pour 2018 et se prépare à annoncer les débuts de la future Peugeot 208. Le lancement officiel de cette dernière, dont une version électrique, ne devrait avoir lieu qu’en mars lors du Geneva Auto Show. Une étape supplémentaire vers l’objectif d’une version électrique pour tous les modèles du Groupe PSA d’ici 7 ans.

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