Peugeot et Free2Move à la conquête des États-Unis

Peugeot vient de lancer son application Free2Move à Washington, DC, un premier pas stratégique et bon marché vers de grands objectifs commerciaux et technologiques.

par Olivier Grouse 21 Nov 2018 15:00

Avec le développement de Free2Move, le Groupe PSA innove et devient entreprise de mobilité qui tente désormais de s’implanter aux États-Unis. C’est à Washington, DC, que Peugeot a dévoilé son application, plus petite qu’une nouvelle voiture, mais avec des objectifs beaucoup plus ambitieux: devenir une marque globale internationale et vendre jusqu’à 2 millions de véhicules par an dans le monde entier.

Le Groupe PSA déploie sa solution de mobilité Free2Move

Free2Move offrira aux utilisateurs de Washington, DC, la possibilité de réserver n’importe quel type de véhicules. L’inscription à Free2Move coûte 10 dollars (8,8 euros) et l’application peut être utilisée pour réserver un scooter ou un vélo chez Bird, Capital Bikeshare, Jump, Lime, Skip et Spin, ou encore le service de covoiturage Car2Go ainsi que l’option propre à la marque de Free2Move, et Uber.

Il est à noter qu’aucun des 600 véhicules ne sont des modèles PSA. D’après Carlos Tavares, le Directeur Général du Groupe Peugeot, Free2Move n’inclura les voitures de la marque que pendant les dernières étapes du plan d’action, et sous une marque qui devrait être annoncée cette année.


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