Peugeot e-Traveller : un van électrique pour 9 personnes

Après les utilitaires de base, Peugeot lance le e-Traveller, une version entièrement électrique de l’utilitaire destiné aux transports de passagers.

par Soufyane Benhammouda 10 Juin 2020 12:25

Jusqu'à 9 personnes peuvent prendre place à bord
Jusqu'à 9 personnes peuvent prendre place à bord

La technologie électrique gagne désormais le segment des utilitaires mais aussi celui des véhicules de transports de personnes. Après le Mercedes EQV, Peugeot dévoile le e-Traveller, qui reprend exactement la même base que le e-Expert. Alors que ce dernier adopte des panneaux de carrosserie pleins pour embarquer des marchandises et autres colis, le Peugeot e-Traveller dispose d’une définition civile. Il s’agrémente de vitres latérales et de rampes de sièges supplémentaire pour accueillir jusqu’à six personne de plus. C’est là la seule différence entre ces deux propositions électriques, puisque le e-Traveller embarque exactement la même base technique et la même dotation électrique que l’utilitaire. Le van sera donc disponible avec trois longueurs de châssis différentes, allant de 4,60 mètres ou 5,30 mètres.

Jusqu’à 330 km d’autonomie pour le Peugeot e-Traveller

Au chapitre mécanique, les batteries de 50 kWh ou de 75 kWh sont dans tous les cas associées au moteur électrique de 136 ch pour 260 Nm de couple. A noter que cette puissance est disponible uniquement avec le mode Power, alors qu’elle ne grimpe qu’à 82 ch et 180 Nm de couple en mode Eco. La première configuration offre 230 km d’autonomie, quand la seconde promet 330 km. Un rayon d’action suffisant pour assurer les navettes dans les centres urbains ou entres les aéroports et les hôtels, comme c’est souvent le cas avec ce genre de véhicules. La charge standard est confié d’office à un chargeur de 7,4 kW alors qu’une option plus rapide à 11 kW sera disponible. La prise Combo CCS peut avaler une puissance jusqu’à 100 kW, lui assurant une recharge à 80 % en 30 ou 45 minutes selon la batterie choisie.

Le prix du Peugeot e-Traveller n’a pas encore été communiqué par la marque au Lion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.