Peugeot e-Legend : la version de série passe aux oubliettes

Apparu au Mondial de Paris en 2018, le Peugeot e-Legend a fait trembler les passionnés. Toutefois, le projet restera au stade d’étude de style.

par Soufyane Benhammouda 17 Fév 2019 12:30

A l’occasion de la grande messe automobile parisienne, Peugeot avait présenté le e-Legend Concept. Cette alléchante étude de style a fait revivre les lignes de la Peugeot 504 Coupé, adaptées à la modernité et aux besoins d’une motorisation électrique. Alors que les autres constructeurs, plus pragmatiques, lancent des campagnes autour de modèles existants, Peugeot a fait un choix plus insolite. Dotée d’une arme de séduction massive, la marque a lancé un spot affichant le e-Legend.

Dans les minutes, la Toile s’est enflammée sur la possibilité de voir apparaître une version de série. Un fantasme automobile qui ferait répéter l’histoire, avec une nouvelle berline 508 et sa mouture grand tourisme. Finalement il n’en sera rien pour des sempiternelles question financières. C’est ce qu’indique Jean-Philippe Imparato, le directeur Général de Peugeot : « lancer ce projet coûterait la somme de 250 millions de dollars, ce qui correspond à un montant qu’on ne peut allouer à ce segment, à ce stade« . Toutefois le projet n’est pas enterré, en attendant une santé financière confortable qui permettrait de s’aventurer dans un segment de niche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.