Peugeot e-208 : une version moins chère et à l’autonomie réduite ?

Disponible pour le moment avec une seule version, la Peugeot e-208 pourrait être commercialisée à un prix plus abordable mais avec une autonomie revue à la baisse.

par Soufyane Benhammouda 04 Mai 2020 12:06

Lancée parallèlement à la version thermique, la Peugeot e-208 rencontre un certain succès en raison de ses différents attributs, qui lui ont valu le titre de la voiture de l’année. Disponible au prix de 32 300 euros, elle n’est toutefois pas l’électrique la plus abordable. Mais la marque au Lion pourrait revoir sa gamme et proposer un modèle à prix plus serré.

C’est ce qu’a laissé entendre Anne-Lyse Richard, responsable de la e-208, lors d’un entretien accordé à nos confrères d’AutoExpress : « Plus les clients sont confiants avec la voiture électrique, moins nous devons les rassurer sur l’autonomie. Actuellement, les clients ne disent pas que la e-208 est trop chère. Mais à un moment donné, nous aurons peut-être besoin d’une option plus abordable, et nous pourrions toujours obtenir une batterie plus petite ».

La finition GT est agréable à l'oeil, moins au portefeuille
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Une Peugeot e-208 au prix de 25 000 euros ?

Derrière ces propos se cache donc le spectre d’une Peugeot e-208 dotée d’une batterie plus petite et très logiquement d’une autonomie réduite. Si les informations manquent, le média anglais évoque l’apparition d’une batterie de 37 kWh, obtenue par la suppression de quelques modules dans le modèle qui est embarqué actuellement. Toujours reliée au même moteur avant, cette nouvelle batterie pourrait promettre une autonomie de 240 km et un prix situé entre aux alentours des 25 000 euros.

Rappelons que la Peugeot e-208 embarque pour l’heure un moteur d’une puissance de 136 ch relié à une batterie de 50 kWh. Celle-ci autorise une autonomie de 340 km sur un cycle WLTP. Une fiche technique somme toute intéressante pour la catégorie, jusqu’à la lecture du prix de vente : avec la première page du catalogue affichant un montant de 32 300 euros, la citadine électrique grimpe à 37 150 euros en finition GT. Un prix qui peut évoluer encore jusqu’à 39 150 euros en piochant dans le catalogue des options, hors accessoires.


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