Peugeot dévoile un Boxer Electric et Citroën un Jumper Electric

Ces fourgons Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie : 225 km et 270 km sur cycle NEDC.

par Olivier Grouse 03 Mai 2019 09:15

Le Groupe PSA est leader dans le segment des Véhicules Utilitaires Légers (VUL) en Europe avec 24,7% de part de marché en 2018. Avec la présentation en avant-première des versions électrifiées du Peugeot Boxer Electric et du Citroën Jumper Electric au salon du véhicule utilitaire de Birmingham (du 30 avril au 2 mai), Peugeot réaffirme son ambition de proposer 100% de sa gamme avec une version électrifiée, aussi bien pour les véhicules particuliers que pour les VUL.

Ces fourgons Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie selon les versions : 225 km sur cycle NEDC pour les longueurs L1 et L2, et 270 km sur cycle NEDC pour les longueurs L3 et L4. Après leur production sur le site de Sevel à Val di Sangro (Atessa, Italie), ces véhicules seront électrifiés et homologués par le partenaire BD Auto.

La Peugeot e208 représente trois quarts des réservations de la nouvelle 208

Sur le segment des fourgons compacts, Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life, seront aussi proposés en version électrifiée en 2020. La nouvelle génération des autres véhicules Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall passeront à l’électrique d’ici 2021.

Au 1er septembre 2019, grâce à ces choix technologiques, le Groupe PSA anticipe les prochaines réglementations. Il prépare aussi activement toute la gamme VUL (véhicules de base et véhicules transformés) pour franchir la nouvelle étape Euro 6 intégrant le protocole WLTP plus représentatif de la consommation de carburant en usage réel.

Nouvelle Citroën Berlingo Van

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.