Peugeot Design Lab conçoit un triporteur à assistance électrique pour Gillardeau

Baptisé « Le petit Gégé », le triporteur à assistance électrique Peugeot est en service à Saint-Martin-de-Ré.

par Olivier Grouse 17 Mai 2019 17:00

Véronique Gillardeau, codirigeante du prestigieux ostréiculteur, propose à ses clients de louer un triporteur à assistance électrique pour pique-niquer sur l’île de Ré. Convaincue du succès de ses foodtrucks « Marcelle », conçus par Peugeot Design Lab, elle a de nouveau fait appel au Studio pour imaginer son « vélo-bistrot ».

Les designers l’ont équipé d’une astucieuse table qui se déploie pour déguster les huîtres. Un réfrigérateur intégré garantit leur fraîcheur. Baptisé « Le petit Gégé », le triporteur est en service à Saint-Martin-de-Ré. Sa contenance permet d’emmener bourriches et boissons pour 12 convives. Son assistance électrique permet de se déplacer sans effort, avec une autonomie jusqu’à 160 kilomètres. Largement de quoi parcourir l’île de Ré.

Véronique Gillardeau propose ainsi une nouvelle expérience client dans la vente à emporter. « Je voulais proposer à nos clients un concept inédit, adapté à l’île de Ré. Avec les designers de Peugeot, l’idée du « vélo-bistrot » s’est imposée : nos clients louent le triporteur et dégustent les huîtres Gillardeau sur la table-bar, en profitant du panorama. » Les designers de Peugeot Design Lab ont imaginé le design, la cinématique, les rangements et le style du triporteur. Il est composé d’un plan de travail, de compartiments de stockage et d’une corbeille pour les coquilles d’huitre. Il a été conçu en trois mois et a été transformé par Gruau au Mans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.