Peugeot a exposé son concept e-Legend au Salon de Bruxelles 2019

Parmi les modèles électriques présentés au 97ème salon de Bruxelles, Peugeot présentait le concept e-Legend, «la plus belle voiture de tout le salon» d’après le communiqué.

par Olivier Grouse 28 Jan 2019 11:00

La Peugeot e-Legend
La Peugeot e-Legend

D’après Peugeot, «la plus belle voiture de tout le salon», c’est-à-dire le concept Peugeot e-Legend est bien plus qu’une simple réponse aux challenges de la mobilité de demain. Il se veut associer le meilleur de la mobilité 100% électrique à une conduite 100% autonome, pour offrir une vision du futur de l’automobile.

La e-Legend avait été présentée au Mondial de l’Auto de Paris en 2018, aux côtés des 508 berline et SW hybride, ainsi que du SUV 3008 hybride. Elle avait reçu des avis très favorables de la presse et du public, à tel point qu’une pétition avait été créée pour convaincre le constructeur de produire ce modèle en série. Sans succès.

La Peugeot e-Legend
La Peugeot e-Legend

En plus de son slogan «Qualité. Confort. Sécurité» pour la promotion de cette 504, Peugeot peut y rajouter «Électrique». Elle développe une puissance de 340 kW, 462 ch, pour un couple de 800 Nm, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes grâce à sa traction intégrale, et une batterie de 100 kWh.

Quatre types de conduite sont au programme. La conduite autonome, au choix, « douce », confortable et sécurisante ou « active » avec toute la panoplie d’informations et d’infodivertissement. Par exemple, la conduite manuelle « Legend » à l’origine du nom de ce concept, vous invite à un retour en arrière avec conditions et environnements similaires aux années 70.

La Peugeot e-Legend
La Peugeot e-Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.