Pas de moto électrique BMW avant 2025

Malgré ce que les concepts et les premières orientations choisies peuvent suggérer , BMW ne lancera pas de moto électrique avant 2025.

par Soufyane Benhammouda 06 Jan 2020 12:30

A la veille de la saison estivale 2019, la branche Motorrad de BMW a dévoilé un concept de deux roues électrique. Le BMW Vision DC Roadster a dessiné en filigrane l’arrivée d’une sportive sans émission dans la gamme du constructeur. Les récentes séances de roulage d’un prototype ont continué d’alimenter ces espoirs, mais aucune moto électrique ne sera proposée par BMW avant 2025. À l’inverse, Harley-Davidson a finalement lancé son premier modèle l’an dernier, venant ainsi se frotter à la référence du secteur, Zero Motorcycle qui propose sa Zero SR/F.

C’est ce qu’a indiqué Markus Scharmann, le patron de BMW Motorrad, lors d’un entretien accordé à Cycle World : « Comme le montre le concept Vision DC Roadster, nous voyons cela comme un produit fort pour le futur. En milieu urbain, il est possible qu’il y ait une moto électrique BMW dans cinq ans. Dans les segments tourisme, tout-terrain et sport, je ne suis pas sûr que nous en commercialiserons. Je suis convaincu que la moto en tant que produit devient de plus en plus importante – non pas pour les déplacements, mais comme produit de loisirs« .

Le BMW Vision DC Roadster ne verra sans doute jamais le jour
Le BMW Vision DC Roadster ne verra sans doute jamais le jour

La moto électrique de BMW sera adaptée à un usage urbain

Ainsi, BMW Motorrad indique qu’il faudra patienter jusqu’en 2025 avant de voir arriver un deux roues électrique au sein de la gamme. Une moto qui, d’après ces déclarations, sera vouée à une utilisation urbaine. Des aveux étonnants, qui vont à l’encontre des récentes avancées de la marque en la matière. Il y a quelques semaines, BMW Motorrad a lancé un prototype de moto électrique en face d’un modèle thermique pour souligner l’avantage de cette motorisation, et la firme a récemment déposé un brevet de recharge sans fil pour ses deux roues.

Comptant sur l’une des références dans le segment des deux roues électrique avec le BMW C Evolution, la marque bavaroise retient une stratégie qui laisserait le champ libre aux grandes marques déjà établies avec leurs modèles thermiques. Yamaha pourrait investir le segment pendant cette période et la Harley-Davidson LiveWire, que nous avons pu essayer, pourra évoluer presque seule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.