Partenariat Triumph et In&motion pour une meilleure protection du motard

Triumph a décidé de s’associer à la startup In&motion afin de proposer une protection individuelle optimisée haut de gamme à destination des motards.

par Olivier Grouse 06 Nov 2018 15:00

Triumph est connu de tous pour son statut de plus important constructeur anglais de motos. Le constructeur propos des bolides iconiques, qui combinent parfaitement design authentique, caractère, charisme et performance depuis 1902. Triumph peut se prévaloir d’un réseau de 700 revendeurs dans le monde, et de sa participation à la compétition sur circuit et sur les pistes de record de vitesse.

La société annonce un contrat de partenariat qui met surtout en avant la société In&motion, une start-up spécialiste des systèmes de protection airbags intelligents, basée dans les Alpes et fondée en 2014 par 3 ingénieurs passionnés, tous issus de l’ECAM Lyon.

Ensemble ils ont déjà développé et vendent 3 systèmes d’airbags totalement autonomes et un airbag à déclenchement mécanique. Tous sont utilisés par des athlètes de haut niveau, que ce soit des motards sur circuit, portés par les meilleurs pilotes de MotoGP, Moto 2 et Moto 3, pour les skieurs, approuvé par la FIS (Fédération Internationale de Ski), ou encore près d’une centaine d’athlètes concourant en Coupe du Monde et coupe d’Europe, sans oublier les cavaliers.

Les systèmes In&motion ont remporté 2 CES Innovation Awards : un en 2016 pour l’airbag dédié aux skieurs et un en 2017 pour le système dédié aux utilisateurs de deux-roues. En parallèle au développement des systèmes pour la compétition, In&motion a mené une campagne Airbag Revolution qui a réuni 500 motards aux profils variés : amateurs, journalistes, revendeurs, conduisant sur route ou sur piste, des grosses cylindrées ou des scooters en vue de collecter leurs données de roulage et leurs commentaires.

Essai du 2Twenty Roma: que vaut cette réplique de Vespa 100 % électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.