PAL-V Liberty, la première voiture volante au monde

Plus tard ce mois-ci, le «premier modèle de production de voitures volantes au monde», la PAL-V Liberty, fera ses débuts au Farnborough International Airshow, qui se déroulera du 16 au 22 juillet en Angleterre.

par La rédaction 10 Juil 2018 11:28

Le salon aéronautique public biennal est une exposition commerciale pour les industries de l’aérospatiale et de la défense, et cette année, il accueillera le PAL-V Liberty. Il s’agit d’un avion futuriste qui ressemble à la progéniture d’une voiture et d’un hélicoptère, mais les fabricants néerlandais de la machine le décrivent comme un autogire.

« Le PAL-V n’est pas un hélicoptère. En mode vol, le PAL-V est un autogire. La différence ? Le rotor de l’hélicoptère est alimenté par un moteur. Les pales du PAL-V ne sont pas alimentées. Elles sont alimentées par le vent. Aussi longtemps que l’air circule, elles tournent. Elles agissent comme un parachute ouvert en permanence. » L’entreprise affirme qu’elle est en train de franchir la dernière étape du processus de certification : la démonstration de conformité.

« Il faut passer beaucoup de tests pour prouver que le PAL-V Liberty est conforme à la réglementation », a déclaré Mike Stekelenburg, ingénieur en chef de PAL-V, expliquant que la philosophie de conception avec l’utilisation de technologies éprouvées permet une date de livraison imminente du premier produit réalisé.

Robert Dingemanse, PDG de PAL-V, a souligné que: « Le modèle de production est le moment de vérité, le moment où le mur entre la fiction et les faits est démoli », notant également que « une fois la certification complète accordée en 2020, nous donnerons les clés du PAL-V Liberty à nos premiers clients. » En effet, il y a déjà des clients pionniers qui acquièrent de l’expérience dans les écoles de pilotage en prévision des livraisons à partir de 2020 donc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.