Ouverture des réservations de la Honda e

La réservation de la Honda e est réalisée sur Internet, tandis que la confirmation sera effectuée en concession.

par Olivier Grouse 22 Mai 2019 08:00

Honda vient d’annoncer le début des réservations de sa première voiture électrique urbaine, la Honda e. Alors qu’elle ne sera officiellement présentée qu’au prochain Salon de Francfort, et que le constructeur n’a toujours pas précisé les tarifs, il est déjà possible de se rendre sur une page dédiée pour verser un acompte de 800 euros.

La réservation se fait donc en ligne, et la confirmation sera effectuée en concession d’ici la fin de l’année 2019. C’est à dire après le prochain Salon de Francfort, quand le design sera finalisé et les prix annoncés. A l’heure actuelle, Honda n’a communiqué que les coloris disponibles, blanc, noir, bleu et jaune électrique.

D’après le constructeur japonais, plus de 22 000 demandes de renseignements ont déjà été reçues en Europe. Pour rappel, cette Honda électrique urbaine devrait offrir une autonomie de plus de 200 km avec son moteur installé sur l’essieu arrière. La « charge rapide » promet jusqu’à 80% d’autonomie en 30 minutes.

Cette Honda e, dont la production commencera plus tard cette année, est la première étape de la « vision électrique » du constructeur japonais. Honda prévoit que tous les modèles de la marque en Europe soient équipés de groupes motopropulseurs électrifiés d’ici 2025. Les premières livraisons devraient commencer au début de l’année 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.