Ouverture des pré-commandes de la Harley-Davidson LiveWire électrique

Les premières livraisons de la LiveWire, première moto électrique de Harley-Davidson, sont prévues pour l'automne 2019.

par Olivier Grouse 18 Avr 2019 17:04

Harley-Davidson a annoncé que les pré-commandes européennes de la nouvelle LiveWire électrique sont ouvertes. Cette moto est l’un des nombreux nouveaux produits de la marque, qui souhaite devenir leader de l’électrification des deux roues, et conquérir de nouveaux marchés. Les premières livraisons sont prévues pour l’automne 2019.

Cette nouvelle moto a pour mission de représenter le futur d’Harley-Davidson. Elle offre une motorisation électrique de haute performance, un design a mi chemin entre tradition et modernité, et une connectivité avancée. Le moteur H-D Révélation de la LiveWire délivre une puissance capable de la propulser de 0 à 100 km/h en 3’’ et de 100 à 130 km/h en 1,9’’.

La batterie haute tension promet une autonomie de 225 km en ville ou de 142 km sur route et autoroute. Des valeurs que nous ne manquerons pas de vérifier lorsque la moto sera disponible, mais qui sont en phase avec le prototype que nous avons pu essayer en 2015 (en photo ci-dessous). La LiveWire est aussi est équipée du service H-D Connect, une technologie offrant une connectivité permettant de relier le propriétaire à sa moto via son smartphone, à l’aide de la dernière version de l’application Harley-Davidson.

Steve Lambert, Directeur Marketing International de la marque Harley-Davidson a déclaré: « Le modèle a reçu un intérêt sans précédent et de nombreuses personnes souhaitent compter parmi les premiers propriétaires. La LiveWire est un nouveau produit éloquent pour la Company qui procure une expérience de pilotage incroyable. Nous sommes convaincus du développement futur du marché électrique. »

Essai du prototype Harley-Davidson Livewire en 2015
Essai du prototype Harley-Davidson Livewire en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.