Ouverture des commandes de la VW Golf Variant TGI au gaz naturel

La nouvelle Volkswagen Golf Variant TGI est équipée de trois réservoirs de gaz naturel.

par Olivier Grouse 25 Mar 2019 11:00

Volkswagen continue à développer sa stratégie et sa gamme de véhicules au gaz naturel. Après la Polo TGI et la Golf TGI, voici maintenant la Golf Variant TGI. Elle est aussi dotée d’un moteur au gaz naturel respectueux de l’environnement. Seule différence notable, ce nouveau modèle dispose de trois réservoirs de gaz naturel, au lieu de deux comme auparavant.

La nouvelle Volkswagen Golf Variant TGI
La nouvelle Volkswagen Golf Variant TGI

Le moteur est un quatre cylindres de 1,5 litres de 96 kW (130 ch). Il est principalement alimenté au gaz naturel comprimé (GNC). Les trois réservoirs de gaz naturel ont un volume combiné de 115 litres, ce qui correspond à un poids total de 17,3 kg. Ils sont en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) ou en métal tandis que le réservoir d’essence est réduit à 9 litres, c’est-à-dire environ 200 km. Le moteur thermique est uniquement utilisé en dernier recours.

La nouvelle Volkswagen Golf Variant TGI
La nouvelle Volkswagen Golf Variant TGI

Les émissions de CO2 d’un tel véhicule sont bien inférieures à celles d’un véhicule comparable équipé d’un moteur classique, car la combustion du gaz naturel comprimé dégage environ 25% moins de CO2 que l’essence, grâce au faible pourcentage de carbone contenue dans le gaz. Avec l’éco up! et les modèles TGI, le groupe Volkswagen propose également déjà une vaste gamme de 14 véhicules au gaz naturel.

La Volkswagen Golf TGI
La Volkswagen Golf TGI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.