Ouverture de la saison « Formula Student 2019 »

Depuis plus de 15 ans, Opel est l’un des partenaires les plus importants de cette série « Formula Student ».

par Olivier Grouse 08 Avr 2019 10:55

Photo d'archive 2015
Photo d'archive 2015

Formula Student existe depuis 1981. Les réglementations techniques autorisent trois catégories de motorisation différentes: les moteurs électriques sont désormais acceptés, en plus du moteur à combustion classique. Depuis 2017, même les équipes de conduite autonome ont leur propre catégorie. À l’avenir, l’accent sera mis sur l’entraînement électrique par batterie et sur l’intégration de nouvelles technologies pour un fonctionnement totalement autonome.

Formula Student est la plus grande course étudiante d’Europe. Elle couvre toutes les étapes de la compétition, de la création du prototype, selon un cahier des charges précis et des exigences strictes, à la course sur le circuit de Hockenheim du 5 au 11 août 2019. Des points sont attribués par un jury composé d’experts des secteurs du sport automobile, de l’automobile et des fournisseurs, pour les performances d’accélération, de sprint et d’endurance. L’efficacité énergétique joue également un rôle clé.

Depuis plus de 15 ans, Opel est l’un des partenaires les plus importants de cette série. Cette année, la marque accompagnera cinq universités allemandes situées à proximité des usines de Rüsselsheim et de Kaiserslautern. Opel aide les équipes à concevoir les monoplaces de course, à fabriquer les pièces et à utiliser le centre de test Rodgau-Dudenhofen. Pour cette saison 2019, la marque offre une voiture Insignia Sports Tourer à chaque équipe partenaire.

« Opel soutient les équipes universitaires Formula Student depuis de nombreuses années. Nous accompagnons tout le processus de développement en continu et constatons à quel point les équipes abordent différemment les problèmes à résoudre et apportent des innovations à Opel », a déclaré Christian Müller, directeur général de l’Ingénierie, lors de la remise des clefs des Insignia Sports Tourers aux équipes.

Opel va lancer de nombreuses nouveautés électriques à venir pour 2019 et 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.