Ouverture de la 100ème station de recharge Ionity

La 100ème station Ionity est située à Rygge, en Norvège.

par Olivier Grouse 04 Juin 2019 15:30

À quelques mois seulement de la première mondiale de la Taycan, la première voiture de sport électrique de Porsche, le développement de l’infrastructure de charge haute performance de Ionity en Europe se rapproche également de l’objectif. La joint-venture de Porsche et Audi pour le Groupe Volkswagen, ainsi que BMW, Daimler et Ford vient d’ouvrir son 100ème point de charge haute puissance (HPC).

La 100ème station est située à Rygge, en Norvège. Elle offre six points de charge et une technologie de charge de pointe avec une puissance de 350 kW. Elle est équipée du système de charge combiné (CCS) européen. Six autres points de charge sont aussi en préparation, avec la possibilité d’agrandir jusqu’à 18 stations HPC si nécessaire.

Marcus Groll, COO de Ionity, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir franchi une nouvelle étape importante pour Ionity. Rygge est un lieu idéal de recharge pour les automobilistes voyageant d’Oslo à Göteborg, Malmø, Copenhague et Hambourg. Cette station est équipée des dernières évolutions en matière de charge haute puissance. Selon la capacité de la batterie du véhicule, les conducteurs peuvent bénéficier d’un temps de charge très court. »

En plus des 100 stations déjà installées, 51 autres sont en construction. Ionity a pour mission de mettre en place un réseau de 400 stations de charge de haute puissance (HPC) complet et fiable pour les véhicules électriques en Europe, et notamment pour les futurs véhicules électriques du groupe BMW, de Daimler AG, de Ford Motor Company et du groupe Volkswagen, comprenant notamment Audi et Porsche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.