Orléans: Mise en place d’un réseau de transport public 100% électrique

Avec les tramways électriques déjà en service, l'ensemble de la flotte de bus de la ville d'Orléans sera électrifié d'ici 2024.

par Olivier Grouse 04 Jan 2019 13:30

La ville d’Orléans envisage de mettre en place un réseau de transports en commun entièrement électrique d’ici 2024. Cette annonce a été faire après la signature d’un contrat entre les 22 communautés de la région d’Orléans et l’opérateur de transports en commun Keolis.

Avec les tramways électriques déjà en service, l’ensemble de la flotte de bus de la ville sera électrifié d’ici 2024. Le nombre de véhicules concernés n’est pas été précisé par l’opérateur. À long terme, le plan prévoit également l’achat de 1 120 vélos électriques à louer.

Le boom des bus électriques en Europe

Keolis est responsable de l’exploitation du réseau de transports en commun d’Orléans depuis 2012. Il est connu sous le nom de Tao, et a bénéficié d’une extension de six ans avec cette nouvelle commande. Le réseau présentera les émissions les plus faibles de toutes les flottes en France, selon Frédéric Baverez, PDG de Keolis.

Outre l’électrification du transport par autobus et par vélo, la société envisage également de lancer un nouveau service de transport à la demande, d’améliorer les services destinés aux personnes à mobilité réduite, et de mettre en place un programme de partage de vélos pour les 282 000 habitants de la région d’Orléans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi