Oribiky, le nouveau Vélo à assistance électrique en libre-service sur Paris
Depuis la mi-décembre 2018, Oribiky, société basée à Stains, met en place un service de location de vélos à assistance électrique en «semi-floating» dans Paris intra-muros.
par Olivier Grouse 31 Jan 2019 11:00

Fabrice Picq, le directeur associé de la petite société française Oribiky, a bien l’intention de révolutionner le marché de la location de vélo avec son nouveau concept et ses 400 vélos électriques disponibles pour l’instant dans Paris intra-muros. Ces derniers se veulent stylés, durables et attrayants. Le vélo est très coloré, avec un cadre bleu, des garde-boue blancs, des pneus rouges increvables. Son cadre et son guidon sont en aluminium. Il peut supporter jusqu’à 110 kg. Les poignées sont ergonomiques, et la selle est réglable grâce à un système de pompe hydraulique. La batterie avec 50 à 100 km d’autonomie, alimente un moteur de 250 Watts qui se coupe automatiquement au-dessus de 25 km/h conformément à la législation.

Pour louer un vélo, l’utilisateur doit suivre une procédure classique en téléchargeant l’application disponible sous IOS et Android à l’aide d’un smartphone. Il doit ensuite s’inscrire avec son numéro de téléphone et confirmer le code reçu par SMS. Reste ensuite à partager ses informations personnelles et le numéro de carte de paiement pour terminer la création du compte. Plusieurs formules sont proposées: sans abonnement avec un paiement à la minute, ou avec abonnement pour profiter de trajets illimités avec 20 minutes gratuites toutes les heures.
D’ici juin, «1000 vélos seront mis à disposition dans Paris intra-muros. Et dans un second temps, la société ambitionne de se développer dans la petite couronne». Oribiky a pour ambition de concurrencer les Vélib’ électriques qui représentent 30% du parc a l’heure actuelle, et de se positionner sur ce marché avant l’arrivée à Paris des VAE Jump du géant Uber.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique