Orbea présente son premier vélo électrique pour enfant

Le nouveau Orbea eMX24 est le vélo à assistance électrique pour enfant le plus léger du marché avec seulement 15,5 kg.

par Olivier Grouse 05 Avr 2019 14:10

Le fabricant de vélos espagnol Orbea a dévoilé son premier vélo électrique destiné aux enfants de 6 à 10 ans. À première vue, l’eMX24 ressemble à un modèle ordinaire. Le design a misé sur les concepts d’intégration et d’efficacité, en plus d’une grande légèreté pour l’ensemble. Avec un poids de 15,5 kg, il s’agit du VAE pour enfants le plus léger du marché.

Les meilleurs vélos électriques pliants pour la ville

Tous les composants mécaniques et électroniques, tels que la mise au point du moteur et sa cartographie, ont été conçus pour un public très jeune. En d’autres termes, la priorité a été donnée à un comportement joueur et maniable. Entre autres, « le moteur leur délivrera la puissance adéquate et nécessaire, ni trop, ni trop peu. L’important, c’est que l’enfant s’amuse »

Orbea affirme que ce modèle permet à de nombreux parents de réaliser leur rêve : partager en famille des parcours et des excursions. « Les excursions en vélo en famille peuvent s’avérer difficiles pour les enfants. Soit à cause de l’écart en termes de forme physique, soit à cause du terrain accidenté sur lequel l’activité se déroule, entre autres », explique Jon Gantxegi, responsable de la ligne de vélos électriques d’Orbea.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi