Opel s’inspire de l’Agence Tous Risques pour son Zafira Life «O-Team»

Opel précise que la Zafira Life «O-Team» n'est pas juste une showcar, mais pourrait être disponible sur les routes allemandes.

par Olivier Grouse 28 Mai 2019 09:23

À l’occasion des festivités marquant le 120ème anniversaire de la marque, Opel présente la Corsa-e, mais aussi la quatrième génération du van Zafira Life. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur propose également une autre version, qui en a bien plus à offrir: le concept-car «O-Team Zafira Life». Comme son nom l’indique, ce véhicule s’inspire du fan de la célèbre Agence Tous Risques (A-Team en version originale). Ce «O-Team Zafira Life» – «O», pour Opel bien sûr – rivalise avec l’original de la série culte diffusée dans les années 80. Il est équipé de roues imposantes, de barres avant et de nombreux accessoires aérodynamiques. La palette de couleurs spéciale est brillante jaune fluo, inspirée de l’Opel GT X Experimental, au lieu du rouge.

L’Opel Corsa devient électrique

Le constructeur a choisi le Zafira Life à six places, avec empattement long comme base. Son puissant moteur diesel de 2,0 litres délivre 130 kW (177 ch) et un couple maximal de 400 Nm. La puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission automatique à huit rapports. Opel précise qu’il ne s’agit pas simplement d’une showcar. Toutes les modifications techniques ont été approuvées par l’organisme de certification TÜV. Il est donc tout à fait possible que d’autres versions «O-Team» soient bientôt disponibles sur les routes allemandes. Les amateurs de la marque seront probablement aussi enthousiastes que les fans de la série télévisée.

Photo: A-Team van © NBC/Universal & GMC
Photo: A-Team van © NBC/Universal & GMC
Opel dévoile son GT X Experimental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.